©Les Roses de Louise - 2019

10 minutes de plaisir par jour minimum !

17 Mar 2016

Depuis que je n'ai plus de voiture, j'ai l'impression de moins courir et de gagner du temps ! Paradoxal me direz-vous !

Ayant à peu près 10 000 activités professionnelles - Roo, ça va, j'exagère à peine !vous aurez maintenant compris que j'aime l'ironie, l'exagération et les  - que j’exerce dans différents lieux, la voiture était mon allié... enfin, c'est ce que je pensais, mais que nenni ! Je me suis rendue compte que depuis que je ne peux compter que sur mes deux gambettes, je m'or-ga-ni-se ! C'est terrible d'avouer ça sur un blog tout de même ! Par exemple, au lieu de courir toutes les 5 minutes pour une bobine de fils ou 4 boutons, je groupe mes achats. 

 

Donc ==> j'optimise mon temps ce qui me donne l'impression (et pas que l'impression) d'en faire moins mais mieux.

===> je profite, alors que je ne pensais même plus avoir le temps de me promener, d'écrire, presque même de penser ;) - arrêt total de mon activité cérébrale !!! -

 

En conclusion, je m'autorise à vivre à un rythme normal, autrement dit "vivable". J'arrête de passer à côté de ma journée et je retrouve le plaisir de ces 24 heures bien remplies mais non plus divisées en 10 activités différentes !

 

Les journées passent vite, les semaines aussi, le quotidien chronophage finit par régire notre vie - dans votre vie aussi plus le temps passe plus les journées rétrécissent ?! -... du coup on attend avec impatience les prochaines vacances ou le futur week-end - pour ceux qui en ont - de détente ! Bref, on passe à côté de nous même et de nos petits plaisirs.

 

J'AVAIS OUBLIE LA BASE DE LA BASE : S'ECOUTER ET PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE !

 

C'est mon Joli Papa - à savoir le futur de ma Môman - qui m'a rappelé à l'ordre malgré lui. Le soleil est revenu sur Toulouse depuis peu et je me disais secrètement qu'un petit verre en terrasse ça pourrait être le pied... Mais le travail d'abord, j'avais repoussé ça à plus tard - tiens, ça de plus sur la longue liste de "jeleferaiquandjaurai5minutes" -  Donc hier, Joli Papa m'appelle, on cause, on cause, on cause... si bien que je reste 10 minutes devant l'entrée du métro, accrochée au téléphone. Et là, je remarque cette terrasse de café qui me fait de l'oeil... même les bulles des sodas posés sur les tables chantaient un air envoûtant qui finit par m'attirer jusqu'à une chaise ! 2 minutes plus tard, je sirotais une boisson gazeuse hyper méga sucrée, tranquillou pépouze, au soleil. Devinez quoi ?  ... c'était un moment extra et ça ne m'a même pas mis en retard sur le reste de mes activités ! Comme quoi, prendre le temps de se poser et de profiter du moment présent c'est en gagner par la suite.

 

J'ai gardé ce petit moment agréable et secret avec moi toute la journée - j'ai même envoyé des snapchat à mes proches... on devient pathétique quand on est débordé ! ;) - et je me suis sentie bien plus disposée pour le travail qu'il me restait à faire et pleine d'énergie.

Tout ça pour vous dire que, créateur ou non, on a tous des journées bien chargées. Passer à côté de sa vie en disant "je n'arrête pas de travailler, je n'en peux plus !" même quand on aime ce que l'on fait, c'est une attitude à bannir !

Donc, on s'impose 10 minutes de pause par jour pour faire une sieste, profiter du soleil, se balader, s'offrir son gâteau préféré sans culpabiliser, ...  bref DO WHAT YOU NEED !

 

Pour finir - je ne vous lâche plus aujourd'hui ! - il y a quelques temps, le 100 happy days tournait sur le net. C'est une sorte de défi dont le but était de partager - sur le site  www.100happydays.com - le petit bonheur de sa journée via une photo ou une phrase. Perso, je l'ai fait quelques temps avec ma Môman, mais on a vite lâché l'affaire parce qu'on ne s'est pas s'obligée à poster tous les jours. Le site nous aurait dit qu'on avait pas prit le temps d'être heureuse ! Pourtant, c'est un bon moyen de se focaliser sur le moement présent, sur les petits plaisirs de la vie et surtout sur LE POSITIF !

 

Et vous, c'était quoi vos 10 minutes de bonheur aujourd'hui ?

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Home stanging I : Le bureau top classe !

25 Jan 2017

1/3
Please reload

Archives

Posts Récents