©Les Roses de Louise - 2019

Pantone fait le monde en monochrome

6 Apr 2016

 

Il y a peu, j'ai découvert la couleur "rouge marsala". Vous me direz, je suis en retard puisque c'était la couleur 2015, d'après la grande autorité mondiale de la couleur, j'ai nommé Pantone Color Institute. Perso, je connaissais les nuanciers Pantone, ceux que les décorateurs te refilent pour choisir la peinture de tes nouvelles toilettes... mais d'ici à me douter qu'il s'agissait également d'une grosse entreprise qui "crée" des couleurs - il s'agit là d'un léger raccourci, vous m'en excuserez ! - jamais de la vie !

 

Il s'avère également qu'annuellement, Pantone donne la couleur de l'année. Et, la société fait autorité dans le monde de la mode et de la décoration. Pour preuve, le défilé printemps-été d'Isabel Marant, dont les mannequins étaient tous de marsala vêtus.

 

 

 

 

Bon ok, mais c'est quoi ce rouge marsala ?

 

Le nom "marsala" vient en fait d'un vin Sicilien. La couleur est donc rouge vin, rappelant la terre, le rouge-bordeaux. C'est un "coloris cordial et élégant" dira Léatrice Eiseman, directeur exécutif de la Pantone Color Institute, et je le rejoins. C'est une couleur naturelle, chaleureuse et épicée qui semble être aussi classe dans votre salon en déco que sur une robe de mariée ! 

 

 

 

 

 

 

Et donc cette année, c'est quoi la couleur Pantone ?

 

Pour 2016, on change carrément d'ambiance ! C'est Rose quartz et Sérénity - autrement dit rose et violet pâle pour celles et ceux qui ont le niveau primaire en coloris... comme moi ! - Et pour vous aider un peu, Léatrice Eiseman - le grand dirlo de Pantone - vous aiguille par cette jolie phrase "se sont des couleurs qui créent la balance dans un monde chaotique". En gros les maîtres mots cette année c'est Paix, Sérénité et Harmonie ! 

 

 

 

 

Et vous, comment et avec quoi avez-vous marié Rose quartz et Sérénity ?

 

Please reload

Posts à l'affiche

Home stanging I : Le bureau top classe !

25 Jan 2017

1/3
Please reload

Archives