©Les Roses de Louise - 2019

6 questions à... Alicia & Matthieu - Tote The Bag -

4 Jun 2016

Je vous présente encore une fois cette rubrique chère à mon cœur !

 

En grande fouineuse d'idées originales, d'artisanat, de rencontres et de créativité en tous genres, j'avais vraiment envie de parler de personnes extraordinaires, aux idées génialissimes et des coulisses de leur travail ! Loin des grandes enseignes, de la communication excessive, il y a tellement de beaux projets que c'est un véritable honneur que d'avoir pu échanger avec les personnes que je vais vous présenter au travers de ces articles !

Alors prenez vos agendas, rencontre avec de belles personnes les premiers et troisièmes samedis du mois.

 

En ce début juin, on parle encore de Bordelais ! - Y' a-t-il une niche à bonnes idées grâce à l'air iodé dans cette ville ? Peut-être une réponse à cette enquête dans un prochain article ! -

Pas un jour ne passe sans que je vois - à peu près PARTOUT ainsi qu'à mon bras ! - des tote bags ! Du coup, je suis allée chercher d'où venait cette mode et surtout, s'il n'y avait pas quelques créateurs Français à qui je pourrais m'adresser... et je crois que j'ai trouvé le royaume du tote bag !

Pour la culture et l'histoire, il fut un temps où les postiers Anglais y mettaient le courrier à distribuer. Juste pour rappel, "to tote" en anglais, ça veut dire "trimbaler". A partir de là, on a presque tout dit, parce que le tote bag, c'est justement un "concept mode" qui daterait des années 90, lancé par Kate Spad ; mais c'est surtout un petit sac de shopping dans lequel on fourre tout ce qu'on veut, des légumes du marché, à nos dossiers de travail. Bon, ok mais comment c'est devenu un accessoire de mode ? Revenons-y avec les invités du jour !

 

 

Voici donc Alicia et Matthieu, jeunes créateurs de Tote The Bag, qui ont décidé d'allier leurs compétences respectives pour monter cette belle enseigne made in Bordeaux ! 

Un petit carré de toile de coton, mignon et qui fait de l'humour, c'est ça Tote The Bag ! Tout à fait décalé et barré, personnalisable et à un prix riquiqui, franchement que demande le peuple ? ! J'ai un peu fouiné leur site et l'ambiance c'est mode, pro mais à la cool. On sent la détente et la créativité, j'adore !

Mais, comme d'hab, c'est eux qui vous en parlerons le mieux, alors, place aux artistes !

 

 

 

* Alicia et Matthieu, décrivez-vous en 3 mots  :

 

Alicia : Créative, mode, curiosité.

Matthieu : Pointilleux, web, entreprenant.

 

... et pour Tote The Bag ?

 

Original, tendance, décalé.

 

 

 

 

* Quand et comment a commencé la création de Tote The Bag ?

 


Nous avons créé le site en août 2014. Tote The Bag c’est avant tout une histoire entre deux potes qui cherchaient une idée de site à monter ensemble, grâce à nos savoirs complémentaires. D’un côté, il y a Matthieu spécialisé dans le web et de l’autre, Alicia qui travaille dans l’univers de la mode. 

 

 

* Aujourd'hui, on croise des totebags partout, c'est même des objets publicitaires pour certaines marques. D'où vient le totebag ? Comment expliquez-vous que ce petit objet, au départ peu travaillé, soit devenu un accessoire de mode ?

 

Le totebag suit aussi les tendances de la mode comme par exemple avec les licornes ou les flamants roses. Aujourd’hui, c'est devenu un véritable accessoire de mode en plus du fait d'être ultra pratique. Les gens adorent les totebags et les plus fans en possèdent même plusieurs avec des logos, ou des phrases différentes qui les font marrer, ou qui correspondent à leur style. Ce qu'ils aiment avec les totebags citations, c'est de pouvoir se balader avec une phrase rigolote  ou encore porteuse de message. C'est toujours sympa lorsqu'on se balade en ville ou dans les transports en commun de lire les petites citations sur les totebags...

 

 

 

 

 

 

* Expliquez-moi comment vous travaillez chez Tote The Bag ? Qu'est-ce que vous cherchez à apporter à votre clientèle ? Où cherchez-vous l'originalité et de nouvelles idées ?

 

Nous cherchons à proposer des totebags à des prix convenables (9,90€), avec des logos originaux. Des totebags bien Français (exemple: l'expression "Gavé bien" pour la région Bordelaise, "Breizh moi" pour la Bretagne etc) avec un esprit un peu chauvin. Nous proposons aussi des sacs plus amusants, comme nos totebags licorne ou chat, etc...

 

 

* Quels sont vos projets à venir ?

 

Nous voulons développer nos produits sur le site, ainsi que les expressions Françaises sur nos sacs. Une refonte du site est à venir avec un espace blog/média plus important.

 

 

 

 

 

* C'est quoi la devise de Tote The Bag ?

 

"Viens toter l'aventure" enfin on en a pas vraiment en fait !

 

 

 

Si les toiles 100% coton sont achetées chez un fournisseur indépendant, il est méga-giga-important de préciser que le flocage se fait à Rodez. Oui, mesdames, messieurs, en France ! Ehe !

Ainsi donc, vous trouverez sur leur site des tote bags citations, dessinés, ou uniques (une seule pièce assemblée par une créatrice) et en version 10 litres et 26 litres.

 

 

 

 

Du choix et de l'originalité pour un hit dont tout le monde est fana ! Vous pouvez suivre Tote The Bag sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest

 

Merci à Alicia et Matthieu !

Perso, je vous laisse, je file choisir mon prochain tote bag ! 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche