©Les Roses de Louise - 2019

6 questions à ... Aurore Evee - Son Fashion Truck Cotton & Wild -

18 Jun 2016

 

Je vous présente de nouveau cette rubrique chère à mon cœur !

 

En grande fouineuse d'idées originales, d'artisanat, de rencontres et de créativité en tous genres, j'avais vraiment envie de parler de personnes extraordinaires, aux idées génialissimes et des coulisses de leur travail ! Loin des grandes enseignes, de la communication excessive, il y a tellement de beaux projets que c'est un véritable honneur que d'avoir pu échanger avec les personnes que je vais vous présenter au travers de ces articles !

Alors prenez vos agendas, rencontre avec de belles personnes les premiers et troisièmes samedis du mois.

 

 

En cette mi-juin, il est temps de préparer les vacances ! Je crois d'ailleurs que vous avez oublié de noter que vous êtiez prises dans un mois tout pile, pour la Summer Truck Party !

What ? Qu'est-ce donc ? On en parle un peu plus loin avec la pétillante Aurore, qui m'a fait le plaisir de répondre à quelques unes de mes questions concernant son Fashion Truck !

Mais de quoi s'agit-il ? Vous connaissez forcément les trucks, vous savez, ces magasins sur roues qui débarquent près de chez vous ! Fini les centres commerciaux bondés, l'attente interminable à la caisse, bref, proximité, accueil chaleureux et vraies prestations, voilà les maîtres mots des trucks. Mais le fashion truck by Aurore Evee, ça donne quoi alors ?

Simple : une boutique mobile, pleine de pièces chinées par Aurore elle-même ; un camion cosy et fashion, grâce auquel vous bénéficiez de conseils personnalisés... rien à voir avec les virées shopping habituelles. On parlera dans un prochain article des Trucks sous toutes leurs formes, et bien voici sa version très féminine, j'ai nommé Cotton & WILD !

 

 

* Donne moi 3 mots qui expriment ta personnalité.

Ambitieuse, un peu barrée, positive.

 

* Cotton&WILD, c'est un blog mode mais aussi un fashion truck, parle moi de tes activités.

 

Au départ c'était un blog de mode tout simple que j'ai lancé dans l'espoir d'être un peu plus au point en matière de digital. J'étais étudiante à l'époque, je savais déjà que je voulais travailler dans la communication, l'idée me semblait donc plutôt intéressante. Finalement après quelques mois j'ai eu envie de plus, de quelque chose de plus concret, de plus fou surtout. Les commerces mobiles commençaient à avoir le vent en poupe, j'ai donc tenté d'adapter ce business au milieu de la mode... le fashion truck était né ! Après avoir acheté un vieille caravane d'époque, j'ai décidé de faire tous les travaux toute seule (avec mon chéri pas bricoleur pour un sou) - Chapeau bas Aurore ! - . J'ai repeint l'extérieur en bleu clair, l'intérieur en rose, enlevé les meubles et installé des portants ainsi qu'une cabine d'essayage.

Quelques mois après le lancement, on entendait déjà beaucoup parler du truck grâce aux médias et je commençais à faire des partenariats avec des lieux branchés de la capitale : la Rotonde Stalingrad, le BHV MARAIS, mais aussi à travailler en freelance avec les acteurs de ce secteur comme stylistes, influencers ou consultantes.

 

 

 

 

* Tu souhaites que ton activité avec le fashion truck reste une passion. Quels avantages cela a, par rapport à un gérant de magasin  ?  Qu' est-ce que tu veux proposer de différent avec ce Fashion truck  ?

 

L'avantage c'est que je n'avais aucune contrainte. J'étais étudiante et ne prévoyais pas d'en faire mon gagne pain. D'une manière générale ça reste un bon business, une fois l'investissement de base, il n'y a plus de réel frais...Le Fashion Truck Cotton & WILD c'est une sorte de friperie haut de gamme (à ne pas confondre avec luxe), une vraie sélection de pièces vintages chinées principalement à l'étranger une à une, nettoyées et repassées. C'est comme une malle aux trésor de pièces uniques à prix mini.

 

 

* J'ai lu que les municipalités étaient encore réticentes à donner des autorisations pour accueillir des fashion trucks. Pourquoi  d'après toi ?  Cela a-t-il évolué depuis que tu as ton truck (3 ans) ?  Selon toi, quel nouveau mode de conso les trucks et particulièrement les fashion trucks amènent ?

 

Elles le sont car elles pensent que c'est de la concurrence déloyale aux autres commerces. C'est dommage... Les choses n'ont pas vraiment évolué depuis...

Les fashion trucks sont des boutiques sympas dans lesquelles on vit une vraie expérience de shopping (lieu et pièces uniques) !

 

 

* Quels sont tes projets actuels et à venir  ?  Parle moi du Summer truck party (entre nous je suis trop fan de l idée !!! ).

 

La Summer truck party en partenariat avec le BHV MARAIS c'était fou !!!! 2 trucks : le fashion truck Cotton & WILD et le Nail truck by Glossup étaient de la partie. L'idée était assez simple, des week-ends entre filles pour se faire une beauté, faire du shopping et papoter - et ça recommence cet été ! -

 

 

Mes projets j'en ai des milliers : continuer à faire du bon travail dans mon "vrai" job (je suis responsable communication pour la marque FREEMAN T. PORTER), continuer à entreprendre, aider les gens à se lancer dans l'aventure fashion truck ou l'aventure entrepreneuriale tout simplement, continuer les shootings pour des marques ou des magazines, voyager...

 

 

* La devise de ta vie ou de Cotton & WILD  ? 

 

La vie est belle !

 

 

 


Inutile de vous dire que je soutiens à fond ce "nouveau" mode de consommation atypique ! Ces boutiques éphémères, car mobiles, permettent une proximité entre client et vendeur qui valorisent les pièces proposées. C'est une belle manière de mettre en avant de jolies pièces ou objets dont le vendeur est, à coup sûr, fier et qu'il propose parce qu'il en connait le potentiel. Une belle manière de consommer différemment, de découvrir des produits étonnants et que vous ne trouverez pas ailleurs ! 

 

En ce qui concerne la belle Aurore, vous pouvez la suivre sur son blog - qui donne la pêche je vous assure ! Aurore arrive à transmettre son dynamisme et son amour pour la vie à travers les mots ! J'adore ! - mais également sur les réseaux sociaux , sur Facebook, Instagram et snapchat : cottonandwild. Si vous cherchez un peu de soleil, de bon humeur et de motivation, allez faire un tour du côté d'Aurore, en vrai de vrai à la rencontre du truck, ou via les réseaux sociaux !

 

Merci encore Aurore !

Please reload

Posts à l'affiche

Home stanging I : Le bureau top classe !

25 Jan 2017

1/3