©Les Roses de Louise - 2019

Les cadeaux DIY de mon Noël

11 Jan 2017

 

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière, j'ai voulu ce Noël 2016 - presque - entièrement fait-main.

J'ai donc farfouillé Pinterest à la recherche de cadeaux sympas pour ma petite famille. Rien ne vaut un présent fait main ! La surprise et la joie (la votre et celle de votre gâté) sont décuplées !

Voici donc ma petite liste de cadeaux simples que vous pourrez réaliser cette année, en prévision de Noël, certes, mais pas que !

Alors voilà quelques unes de mes réalisations, les liens vers leur créateur originel et mes petits commentaires :

 

 

LE THÉ DE NOEL FAIT MAISON :

 

On connait tous des amateurs de thé. Ça tombe bien Marie, à l'origine de cette recette, nous propose de se faire plaisir en faisant notre thé ! Offrez le dans un petit bocal trop mimi et vous aurez du succès !

Perso, je n'avais jamais pensé à "faire du thé"... idée originale trop géniale ! 

 

Eh be, c'est parti ! Direction le blog de Marie 100% VEGETAL pour cette recette délicieuse - Si, si, j'atteste ! - facile à faire, bien qu'un peu longue (il faut ce qu'il faut !). Les photos donnent trop envie !

Merci Marie, je suis trop fière de cette réalisation.

 

 

 

LES BOUILLOTTES SÈCHES : 

 

Petit cadeau mimi pour les mimines refroidies par l'hiver. Ce qui est top c'est que vous pouvez les faire chauffer au micro-onde pour vous réchauffez mais aussi les mettre au congélateur en cas de contractures ou bleus !

En plus, vous pouvez utiliser vos chutes de tissus !

 

 

 

 

Ce DIY est réalisable par des enfants. Perso, j'ai juste galéré pour insérer le riz... j'en ai mis de partout !

J'avais sélectionné pleins de DIY, mais c'est celui de Violette, sur Violette FACTORY que j'ai gardé. Il est plein de couleurs ! J'aime !

 

J'ai préféré faire des bouillottes en forme de coeur, mais tout est possible ! Amusez vous ! J'ai ajouté des gouttes d'huiles essentielles car la bouillotte, en chauffant, rend une odeur de riz... je préfère l'eucalyptus perso !

 

Merci Violette pour ce tuto et tes jolies photos qui m'ont donné envie de faire pareil !

 

 

 

 

LA PLANCHE A PRENOM

 

Je n'ai pas réalisé ce DIY pour ma cousine, mais je pense que ça aurait pu être stylé dans sa chambre d'ado. Je pense que j'aurais essayé d'ajouter une guirlande de LED. 

J'ai trouvé ce tuto sur NX2... pour une prochaine réalisation !

L'image provient du site.

 

 

LE TIPI

 

Ma photo étant moyenne, je ne suis pas très satisfaite de vous la présenter ici... mais en finissant mes cadeaux le jour J, vous comprendrez que l'attention n'a pas été mise sur l'image ! Dommage !

J'ai trouvé ce tuto sur le site Hello Birdie. Tamara y propose sa réalisation. Elle-même s'est inspirée du tuto de Vintage adict by élo.

La réalisation de Tamara est so cute ! Je suis fane ! Le mien était pour un petit garçon, sinon, j'avoue, je n'aurais pas hésité à ajouter les pompons et le biais doré ! Bravo et merci Tamara !

 

 

 Voici le mien ! 

Par contre, un bémol : je pense que si je le refaisais, j'ajouterais des tasseaux en perpendiculaire de ceux existants. En effet, pas pratique à transporter, mais bien plus fixe. Gianni à tirer les deux pans de devant, pour les fermer. Malgré la fixation avec une ficelle en haut, les tasseaux de devant se sont resserrés. Même si le tipi ne va pas lui tomber dessus, je serais plus rassurée de le savoir jouant dans un tipi inébranlable !

 

 

 

LA GROSSE BOUILLOTTE DÉLASSANTE :

 

Je n'ai pas de photo de la mienne.

 

J'ai trouvé cette belle idée sur le site des Créas de Nusgo. La réalisation est longue. Comme je n'ai pas voulu faire de "par dessus de bouillotte", j'ai fermé la mienne par des biais un peu sympas. Attention, il faut prévoir pas mal de riz.

Par ailleurs j'ai réduit un peu la taille de la bouillotte afin qu'elle ne dépasse pas des épaules.

Merci pour ce joli tuto, original et agréable pour les douleurs de dos ! 

 

 

 

 

LES SUSPENSIONS EN MACRAMÉ

Je n'ai pas terminé cette réalisation. Perso, j'avais prévu de suspendre des bocaux en verre avec des bougies à l'intérieur. Voyez ce que vous préférez. Il est certain en tous cas que je terminerai cette réalisation car je la trouve superbe !

 

 

 

 

 

 

 

LE BONNET D'OURS

 

 

 

 

Je n'ai pas gardé le lien vers le premier tuto trouvé en premier. En effet, lorsque j'ai imprimé le gabarit afin de l'adapter et je me suis rendue compte (heureusement avant de couper dans le tissu) que les morceaux ne coïncidaient pas ! Super ! Obligé de tout refaire moi-même, et finalement je suis contente .

 

 

 

  Du coup, je vous mets en lien un site anglais. Perso, j'ai fait deux bonnets. Un qui se ferme sous le cou à la manière d'une cagoule et l'autre et celui que vous voyez en photo. L'idée est que l'enfant puisse glisser ses mains en bas.

 

 

 

C'est sur BricoBistro que vous trouverez de belles photos (ci-dessous) et toutes les explications nécessaires !

Les voici !

 

 

LES LUNCHBAG

 

  

Les lunchbag, c'est vraiment le tuto top cool ! Facile, on peut y mettre ce que l'on veut dedans, c'est pratique et même pas besoin de papier cadeau. Fanny, pour Petit Poulou, a vraiment géré, leur taille est parfaite et les explications sont plutôt faciles. J'ai seulement fait une couture supplémentaire pour maintenir le bas de mon lunchbag. A la fin du montage j'ai fait une couture au milieu de la base de mon sac. 

Ma grand-mère, a qui j'en ai fait un, m'a demandé des lanières de chaque côté. C'est en effet une possibilité.