Les cadeaux DIY de mon Noël

11 Jan 2017

 

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière, j'ai voulu ce Noël 2016 - presque - entièrement fait-main.

J'ai donc farfouillé Pinterest à la recherche de cadeaux sympas pour ma petite famille. Rien ne vaut un présent fait main ! La surprise et la joie (la votre et celle de votre gâté) sont décuplées !

Voici donc ma petite liste de cadeaux simples que vous pourrez réaliser cette année, en prévision de Noël, certes, mais pas que !

Alors voilà quelques unes de mes réalisations, les liens vers leur créateur originel et mes petits commentaires :

 

 

LE THÉ DE NOEL FAIT MAISON :

 

On connait tous des amateurs de thé. Ça tombe bien Marie, à l'origine de cette recette, nous propose de se faire plaisir en faisant notre thé ! Offrez le dans un petit bocal trop mimi et vous aurez du succès !

Perso, je n'avais jamais pensé à "faire du thé"... idée originale trop géniale ! 

 

Eh be, c'est parti ! Direction le blog de Marie 100% VEGETAL pour cette recette délicieuse - Si, si, j'atteste ! - facile à faire, bien qu'un peu longue (il faut ce qu'il faut !). Les photos donnent trop envie !

Merci Marie, je suis trop fière de cette réalisation.

 

 

 

LES BOUILLOTTES SÈCHES : 

 

Petit cadeau mimi pour les mimines refroidies par l'hiver. Ce qui est top c'est que vous pouvez les faire chauffer au micro-onde pour vous réchauffez mais aussi les mettre au congélateur en cas de contractures ou bleus !

En plus, vous pouvez utiliser vos chutes de tissus !

 

 

 

 

Ce DIY est réalisable par des enfants. Perso, j'ai juste galéré pour insérer le riz... j'en ai mis de partout !

J'avais sélectionné pleins de DIY, mais c'est celui de Violette, sur Violette FACTORY que j'ai gardé. Il est plein de couleurs ! J'aime !

 

J'ai préféré faire des bouillottes en forme de coeur, mais tout est possible ! Amusez vous ! J'ai ajouté des gouttes d'huiles essentielles car la bouillotte, en chauffant, rend une odeur de riz... je préfère l'eucalyptus perso !

 

Merci Violette pour ce tuto et tes jolies photos qui m'ont donné envie de faire pareil !

 

 

 

 

LA PLANCHE A PRENOM

 

Je n'ai pas réalisé ce DIY pour ma cousine, mais je pense que ça aurait pu être stylé dans sa chambre d'ado. Je pense que j'aurais essayé d'ajouter une guirlande de LED. 

J'ai trouvé ce tuto sur NX2... pour une prochaine réalisation !