©Les Roses de Louise - 2019

Ce que je vous envoie pour 2017.. Comment j'ai grandi en 2016

16 Jan 2017

Nous voilà début 2017, et en moi résonne l'habituelle "comme c'est passé viiiiite !".

Sur les conseils de Lyvia, je vous adresse un petit billet sur "voilà comment 2016 m'a vu grandir" :

Il faut revenir douze mois auparavant pour dresser le bilan de mon année. Aussi, en janvier 2016, voilà l'état de délabrement de ma vie : pas d'appartement à moi, cummul de travailS, pas de place (ni dans ma tête, ni dans mon emploi du temps, ni physiquement) pour créer et faire ce qui m'anime.

Frustrations. Saturation. 

 

Cela continu jusqu'en septembre. Mon séjour de 15 jours au Canada m'a permis de souffler et de me ressourcer auprès de mes amis (les meilleurs) et au contact de la nature.

 

Septembre arrive, la surcharge de travail avec, une nouvelle organisation a créer... ma cocotte-minute est sous pression, je me décide ENFIN à entrevoir une autre vie ! OUF !

 

La renaissance arrive : Même si le changement est encore en chantier - et croyez moi, c'est un groooos chantier ! - il est amorcé et c'est tant mieux !

Personne et surtout pas moi, n'a su me dire STOOOOP dans la course au surmenage. Contente quelque part de cette vie au galop, on a pleuré sur mon sort de femme qui travaille trop, ou on y a pas cru du tout, j'avais perdu les freins, il a fallu passer pas loin d'un mur pour que je m'arrête.

Aussi, voilà ce que j'ai compris, voilà ce dont je me suis rappelée tout à coup, voilà ce que je vous envoie pour 2017 :

 

* La vie, c'est faire ce que tu aimes, pas te dire "j'aime cette robe, allez je l'achète!", non, c'est vraiment faire le point sur qui tu es et sur ce qui te fais vibrer, et le faire, pour de vrai.

Le faire maintenant, pas demain, pas quand il fera beau, pas quand tu seras riche, mais là, maintenant, prendre la décision et te faire la promesse que, parce que ta vie a un temps fini, tu dois être heureux dès maintenant. -Merci Lyvia, en écrivant ces mots, j'ai l'impression de te lire ! Tu m'as fait ouvrir les yeux ! - 

 

* Exister, c'est oser se regarder en face et affirmer ce reflet auprès des autres. C'est un exercice difficile et douloureux pour moi. Dire "non" et prendre le risque de blesser l'autre, c'est terrible pour la personne que je suis. Ok, mais trahir ce que je pense et passer sous silence mes envies pour faire passer celles des autres avant, est-ce que ça ne l'est pas ?

J'ai réussi cette année à dépasser mes craintes en disant "non" ou en affirmant tout haut ce qui vibrait au fond de moi. Vous savez ce qui s'est passé ? Rien ! Rien de grave ! On m'aime toujours ! Et pour ceux que j'ai heurté  et bien, ils ne me manquent pas.

L'écrire me fait prendre conscience de cela, merci à vous !!!

 

* J'ai grandi cette année parce que j'ai écouté mes ressentis. Bon... je n'ai pas toujours mis en application de quoi les conforter ou les apaiser. Mais, ma pensée est moins automatique, elle est plus vraie et authentique, moins dictée par ce que les autres souhaitent que je fasse.


* 2016 m'a vu m'éloigner un peu plus des dictas de la société de consommation ! Quelle liberté !

 

 

 

 

Il me reste du chemin pour aller vers la plénitude, mais la marche est amorcée alors tout va bien !


Belle année 2017 et vibrez haut !

 

Please reload

Posts à l'affiche

Home stanging I : Le bureau top classe !

25 Jan 2017

1/3
Please reload

Archives

Posts Récents